Face au constat alarmant de l’érosion de la biodiversité, le ministère de la transition écologique et solidaire et Régions de France – avec la contribution de l’Agence française pour la biodiversité, des Agences de l’eau et des Régions volontaires – font le « pari des territoires » en lançant le dispositif Territoires Engagés pour la Nature (TEN).

A travers cette initiative, ils soulignent l’importance de l’implication des collectivités pour la reconquête de la biodiversité et engagent une action concertée État-Régions qui vise au déploiement dans les territoires d’une mobilisation collective pour agir ensemble.

Action phare du Plan Biodiversité validé par le gouvernement le 4 juillet 2018, cette initiative entend faire émerger, accompagner et reconnaître l’engagement des collectivités (EPCI ou communes) en faveur de la biodiversité à travers la formalisation d’un plan d’actions sur les trois prochaines années.

Pour disposer de plus d’éléments d’information sur cette démarche et candidater à la reconnaissance TEN, cliquez sur le lien suivant :

https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/territoires/