Les membres de l’agence d’urbanisme se sont réunis le 14 octobre au sein de l’amphithéâtre de Perpignan Méditerranée Métropole afin de renouveler les instances de l’association.  Le nouveau conseil d’administration a élu un bureau étoffé de nouvelles vice-présidences toujours représentatif de la diversité des territoires.

Jean-Paul Billès a été réélu Président à l’unanimité, il s’est entouré de 5 nouvelles vice-présidences confiées à Mme Nathalie Regond-Planas (Vice-Présidente de la CC Albères-Côte-Vermeille-Illibéris), M. Guy Albalat (CU Perpignan Méditerranée Métropole), Mme Maya Lesné (Vice-Présidente de la CC des Aspres, élue du SCOT de la Plaine du Roussillon), Mme Agnès Langevine (Vice-Présidente de la Région) et M. Stéphane Loda (Vice-Président de PMM et Maire de Canet-en-Roussillon). Une Présidence d’honneur a été créée et proposée à M. François Calvet, Sénateur des Pyrénées-Orientales, membre de la commission aménagement du territoire et développement durable.

Le nouveau bureau est également composé du représentant de l’Etat ; M. le Directeur de la DDTM des Pyrénées-Orientales, de M. Alain Costes (Vice-Président de la CC du Limouxin), Trésorier et M. Jean André Magdalou (Vice-Président de la CC Sud-Roussillon), suppléant, ainsi que de M. Jean-Luc Pujol (Chambre d’agriculture), secrétaire et Mme Florie Blanc (Vice-Présidente de la CC Corbières-Salanque-Méditerranée), suppléante.

Avec cette nouvelle gouvernance l’AURCA s’engage plus fortement encore avec les territoires et leurs élus pour relever les défis d’un développement territorial durable.

Les membres de l’agence d’urbanisme réunis le 14 octobre au sein de l’amphithéâtre de Perpignan Méditerranée Métropole.