Le syndicat mixte du SCOT Plaine du Roussillon pilote la première révision du schéma de cohérence territorial qui s’étend sur un vaste périmètre habité par près de 340 000 personnes et s’organise autour de la ville centre de Perpignan. Les élus ont défini les orientations générales du projet en juillet 2019 et l’agence d’urbanisme contribue activement à la déclinaison réglementaire de ce projet dans le Document d’Orientations et d’Objectifs en préparation.

La loi Climat et Résilience promulguée au mois d’août 2021 impose de réinterroger les objectifs déjà définis en 2019, notamment pour accroître les objectifs de sobriété foncière des territoires.  Les élus du comité syndical se sont donc réunis le 14 décembre 2021 à Bompas et le 25 janvier 2022 à Pézilla-la-Rivière afin d’adapter les orientations générales du projet aux nouveaux défis à relever. 

Les renseignements sur les contenus et la procédure peuvent être obtenus auprès du syndicat mixte du SCOT notamment dans le cadre de la concertation avec le public. 

Plus de renseignements ici :  http://scot-roussillon.fr/concertation-procedure-de-revision-du-scot/