Dans le cadre du développement des partenariats techniques et afin de pouvoir orienter au mieux les collectivités en fonction de leurs besoins, deux séances de travail et d’échanges ont été organisées entre l’agence d’urbanisme et le CAUE des Pyrénées-Orientales, puis entre la SPL « Perpignan Méditerranée » et l’agence.

En juillet, la Présidente et l’ensemble du personnel du CAUE ont été accueillis par le Président de l’AURCA afin d’échanger sur les missions respectives des deux structures, sur leurs complémentarités et les sujets prioritaires des programmes de travail. Cet échange a permis aux techniciens de mieux se connaître et d’organiser concrètement certains partenariats.

En septembre, c’est la SPL « Perpignan Méditerranée » qui accueillait dans ses locaux un groupe de techniciens de l’agence. Après une présentation des deux structures par leurs directeurs, Lionel Fara et Pascal Fourcade, les différents chefs de projet ont échangé sur la base de quelques missions diversifiées, du rural au littoral en passant par la ville. Ici aussi, ces échanges ont permis de mieux cerner les relais techniques entre les deux structures afin de pouvoir nouer de nouveaux partenariats et de conseiller au mieux les collectivités depuis l’émergence d’un projet à sa réalisation.

Séance de travail et d’échanges avec le CAUE 66
le 9 juillet 2020.